Pressemitteilungen

La Princesse Alexandre de Belgique inaugure l’exposition sur la bibliothèque d’Argenteuil à Eupen


« D’Argenteuil à Eupen, images de la monarchie belge à travers leur bibliothèque privée »
La Princesse Alexandre de Belgique inaugure l’exposition sur la bibliothèque d’Argenteuil à Eupen

PM-2009-10-16-Argenteuil-FR (42.1 KiB)

L’exposition, patronnée par la Communauté germanophone dans le cadre de son 25ème anniversaire, a été conçue par les archives de l’Etat d’Eupen à partir d’une donation effectuée par les héritiers de Léopold III et de Lilian Baels à la Communauté germanophone. A cette occasion, les descendants du quatrième Roi des Belges lui ont légué un ensemble de livres en langue allemande provenant de la bibliothèque du Château d’Argenteuil. L’exposition s’avère être une opportunité unique de montrer cette admirable collection au grand public, tout en éclairant un aspect souvent méconnu de l’histoire du Royaume et de ses Souverains.

L’inauguration de l’exposition aura lieu ce dimanche 18 octobre à 9h45 au sein des installations du Ministère de la Communauté germanophone, situé Rue Gospert 1 à 4700 Eupen, en présence de la Princesse Alexandre de Belgique qui sera accueillie par le Ministre-Président de la Communauté germanophone, Monsieur Karl-Heinz Lambertz.

L’exposition « D’Argenteuil à Eupen, images de la monarchie belge à travers leur bibliothèque privée » sera accessible jusqu’au 27 novembre, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au sein du Ministère.